Garder un bon souvenir de ses balades en bateau

 

bateauPour immortaliser les moments forts de votre voyage en bateau ou votre croisière en famille ou entre amis, vous avez le choix entre un appareil photo ou une caméra. Mais quel que soit l’appareil que vous utiliserez, il est important de maîtriser ses fonctionnalités avant l’embarquement.

Les équipements pour des photos et vidéos de qualité

photos

Pour vous remémorez les bons moments passés sur un bateau, il vous suffit de regarder les photos et les vidéos de cette période mais encore faut-il que ces images soient de bonne qualité. Or, les vidéos de qualité ne s’obtiennent pas qu’avec de bons outils et accessoires. En effet, il faut aussi compter sur la maîtrise de l’appareil. Par conséquent, évitez d’apporter un appareil que vous ne maîtrisez pas encore. Une fois sur place et prêt à photographier, vous perdrez votre temps à essayer de comprendre comment utiliser les différentes options de l’appareil. L’idéal serait d’acheter une caméra au moins quelques semaines avant le départ. Ainsi, vous pourrez prendre le temps de le maîtriser et de bien analyser la notice d’utilisation. Pendant votre croisière, vous pouvez avoir des images stables en vous aidant d’un trépied. Sachez que le trépied est disponible en modèle non encombrant et peut être facilement emporté en voyage.

Misez sur un bon logiciel

movavi-videosuite

Pour visionner vos images, vous devez assurer au montage. Si vous êtes un débutant, n’ayez crainte. Il existe des logiciels faciles d’utilisation comme Movavi Vidéo (www.movavi.com/fr/videoeditor/index.html) que vous pouvez aisément maîtriser. Vous verrez qu’avec cet outil, monter votre vidéo sera un vrai jeu d’enfant. Vous pouvez supprimer les séquences que vous n’aimez, vous pouvez ajouter un fond sonore et vous pouvez aussi ajouter du texte pour le générique. Une fois votre vidéo terminée, vous pouvez l’enregistrer dans le format que vous désirez. Quant à la qualité, soyez rassuré car elle sera excellente.

Publié dans Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*