Les bateaux les plus chers au monde

bateau

Après le classement des personnalités les plus fortunés du monde, nous avons réuni pour vous dans cet article les bateaux les plus chers au monde. Voici le top3 des flottes les plus couteuses au monde.

L’Eclipse de Roman Abramovitch

Eclipse

Sa valeur vénale s’élève à près de 1 milliard de dollars. Il appartient au milliardaire russe Roman Abramovitch dont il a fait l’acquisition en 2010. Avec ses 162,5 mètres de long, l’Eclipse a tenue la première place des bateaux les plus grands du monde jusqu’en 2013. Discothèques, salle de cinéma, restaurants et coiffures y sont aménagés à bord. L’installation d’un système de défense laser contre les paparazzis constitue un plus pour ce beau yacht. Le luxe et le confort sont les points forts de cette flotte russe.

L’Azzam ou la Détermination

azzam

C’est un bateau appartenant à l’ancien président des Emirats Arabes Unis Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan. L’Azzam est estimé à près de 600 millions de dollars. Avec 180 mètres de long, il détrône avec grâce l’Eclipse. Lürssen, son constructeur, a mis 4 ans pour le construire. Toutefois, bien qu’il soit gigantesque, il est rapide car il peut aller jusqu’à 30 nœuds et peut naviguer dans des eaux peu profondes.

Le Dubaï de Mohammed ben Rachid Al

dubai

En thermes de luxe, le Dubaï surpasse les espérances. En effet, le Dubaï est équipé de cinq suites VIP, plusieurs salons, une piscine et une grande salle à manger. Pour ce qui est des divertissements, on trouve à bord du Dubaï une discothèque et une salle pour faire du jet-ski. En 2010, ce bateau a subi de grandes rénovations. La peinture extérieure a été refaite. De plus, un nouveau système audiovisuel et informatique a été aménagé à bord du Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *