{"id":321,"date":"2016-11-03T08:50:59","date_gmt":"2016-11-03T07:50:59","guid":{"rendered":"http:\/\/www.universbateau.fr\/?p=321"},"modified":"2016-09-12T15:19:48","modified_gmt":"2016-09-12T14:19:48","slug":"les-bateaux-francais-les-plus-celebres","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.universbateau.fr\/les-bateaux-francais-les-plus-celebres\/","title":{"rendered":"Les bateaux fran\u00e7ais les plus c\u00e9l\u00e8bres"},"content":{"rendered":"

La France est une nation tr\u00e8s attach\u00e9e \u00e0 l’univers des eaux et de la navigation. De nombreux bateaux y ont vu le jour et ont vogu\u00e9 \u00e0 travers les oc\u00e9ans du monde. D\u00e9couvrez ici quelques-uns des navires fran\u00e7ais les plus c\u00e9l\u00e8bres.<\/p>\n

Le bateau Normandie<\/h2>\n

\"bateau-francais-normandie-paquebot-annees30-sipa\"Normandie est le plus c\u00e9l\u00e8bre bateau fran\u00e7ais des ann\u00e9es 30. Il s’agissait d’un navire de croisi\u00e8re de luxe construit en 1931 et achev\u00e9 en 1935. Ce bateau \u00e9tait le plus grand du monde. Quelques ann\u00e9es apr\u00e8s sa mise en service, il a \u00e9t\u00e9 perquisitionn\u00e9 par les \u00c9tats-Unis et a \u00e9t\u00e9 r\u00e9nov\u00e9 \u00e0 New York. Malheureusement, il y avait eu un incendie caus\u00e9 par une erreur de manipulation d’un ouvrier qui a engendr\u00e9 la destruction totale du navire.<\/p>\n

Le paquebot Charles de Gaulle<\/h2>\n

\"bateau-charles-de-gaulle-photo\"Charles de Gaulle est un bateau fran\u00e7ais tr\u00e8s c\u00e9l\u00e8bre gr\u00e2ce \u00e0 une seule raison, il s’agit de l’unique porte-avions nucl\u00e9aire des Fran\u00e7ais. Outre les \u00c9tats-Unis, seule la France dispose d’un tel porte-avions dans le monde. Ce paquebot d’une longueur de 262 m\u00e8tres et d’une puissance de 83 000 chevaux a \u00e9t\u00e9 mis en service en 1994 et est depuis utilis\u00e9 par la marine fran\u00e7aise. Charles de Gaulle a \u00e9t\u00e9 con\u00e7u en France, plus pr\u00e9cis\u00e9ment \u00e0 Brest, par le chantier naval DCNS. Ce navire pouvant accueillir 40 a\u00e9ronefs co\u00fbte aux environs de 3 milliards d’euros.<\/p>\n

Le bateau Concorde<\/h2>\n

\"bateau-concorde-atantique-bateau\"La concorde est un navire fran\u00e7ais con\u00e7u \u00e0 Nantes en 1710. Il avait \u00e9t\u00e9 utilis\u00e9 par l’arm\u00e9e fran\u00e7aise jusqu’\u00e0 ce qu’il a \u00e9t\u00e9 vol\u00e9 par le c\u00e9l\u00e8bre pirate barbe noir en 1717. Ce pirate avait par la suite renomm\u00e9 le bateau \u00ab Queen Anne’s revenge \u00bb. Pour des raisons inconnues, le bateau Concorde a fini par couler en 1718.<\/p>\n

Le paquebot Calypso<\/h2>\n

\"bateau-calypso\"Calypso \u00e9tait le bateau qu’utilisait le commandant Cousteau, un marin fran\u00e7ais tr\u00e8s connu, lors de ses recherches exp\u00e9rimentales et documentaires. \u00c0 la base, il s’agissait d’un bateau militaire anglais employ\u00e9 pour nettoyer les mines pendant la Seconde Guerre mondiale. Le navire fut revendu \u00e0 un riche Irlandais qui le loua par la suite \u00e0 Cousteau. Malheureusement, Calypso a \u00e9t\u00e9 d\u00e9truite par un incident en 1997, quand il entra en collision avec un autre bateau.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

La France est une nation tr\u00e8s attach\u00e9e \u00e0 l’univers des eaux et de la navigation. De nombreux bateaux y ont vu le jour et ont vogu\u00e9 \u00e0 travers les oc\u00e9ans du monde. D\u00e9couvrez ici quelques-uns des navires fran\u00e7ais les plus c\u00e9l\u00e8bres.<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":328,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/321"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=321"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/321\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":330,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/321\/revisions\/330"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/328"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=321"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=321"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=321"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}