{"id":542,"date":"2020-07-23T11:41:50","date_gmt":"2020-07-23T10:41:50","guid":{"rendered":"http:\/\/www.universbateau.fr\/?p=542"},"modified":"2021-04-15T13:09:58","modified_gmt":"2021-04-15T12:09:58","slug":"les-differents-types-de-bateaux-2","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.universbateau.fr\/les-differents-types-de-bateaux-2\/","title":{"rendered":"Les diff\u00e9rents types de Bateaux"},"content":{"rendered":"

De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, on qualifie de \u00ab navire \u00bb tout objet capable de flotter et de se d\u00e9placer sur l’eau. Mais pour que cet objet soit consid\u00e9r\u00e9 comme un \u00ab bateau \u00bb, il faut consid\u00e9rer plusieurs crit\u00e8res, dont les dimensions, les types de propulsion, les \u00e9quipements. Quels sont les diff\u00e9rents types de bateaux \u00e0 connaitre ?<\/p>\n

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Le cargo<\/h2>\n

\"\"Le cargo est un bateau de charge g\u00e9n\u00e9ralement utilis\u00e9 pour les \u00e9changes commerciaux. Un cargo est fait pour transporter des marchandises et il existe plusieurs types de cargos selon la nature des marchandises transport\u00e9es. Pour ne citer que quelques exemples, il est possible de trouver des cargos polyvalents, des Porte-conteneurs, des vraquiers, des p\u00e9troliers, des chimiquiers et des gaziers.<\/p>\n

Les bateaux semi-rigides<\/h2>\n

\"\"Les bateaux semi-rigides sont \u00e9galement appel\u00e9s Zodiacs. Ce sont les mod\u00e8les les plus nombreux sur le march\u00e9. Ils sont puissants, pratiques, maniables et peuvent \u00eatre utilis\u00e9s pour de nombreux cas.
\nIls sont par exemple adapt\u00e9s aux sorties de plaisance, aux exp\u00e9ditions ou encore aux interventions rapides (sauvetages et autres). Cependant, lors du choix du mod\u00e8le, il faut veiller \u00e0 ce que le bateau dispose d’un pont antid\u00e9rapant et bien d\u00e9gag\u00e9 pour pouvoir disposer d’un espace pour entreposer du mat\u00e9riel et pour un meilleur confort.
\nIls peuvent aussi \u00eatre utilis\u00e9s pour les croisi\u00e8res lorsqu’ils font plus de 9 m\u00e8tres et poss\u00e8dent une cabine \u00e9quip\u00e9e.<\/p>\n

Les bateaux coque-open<\/h2>\n

\"\"Les bateaux dits \u00ab coque-open \u00bb ont pour avantages d’\u00eatre tr\u00e8s polyvalents et plus accessibles par rapport aux bateaux de luxe. Aussi, ils sont \u00e9quip\u00e9s de tout ce qui est utile et n\u00e9cessaire pour une navigation agr\u00e9able.
\nEn ce qui concerne l’envergure, les bateaux coque-open ne sont pas tr\u00e8s grands. Toutefois, ils pr\u00e9sentent un pont suffisamment large pour accueillir une dizaine de passagers, voire plus.
\nEn raison de leur polyvalence, les bateaux coque-open peuvent \u00eatre utilis\u00e9s pour diff\u00e9rentes situations. Ainsi, ils se destinent aussi bien aux croisi\u00e8res que pour les exp\u00e9ditions en haute mer.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, on qualifie de \u00ab navire \u00bb tout objet capable de flotter et de se d\u00e9placer sur l’eau. Mais pour que cet objet soit consid\u00e9r\u00e9 comme un \u00ab bateau \u00bb, il faut consid\u00e9rer plusieurs crit\u00e8res, dont les dimensions, les types de propulsion, les \u00e9quipements. Quels sont les diff\u00e9rents types de bateaux \u00e0 connaitre … <\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":543,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/542"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=542"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/542\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":547,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/542\/revisions\/547"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/543"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=542"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=542"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.universbateau.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=542"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}