À la découverte du Pérou, la terre des Incas

Le Pérou se trouve en Amérique du Sud et s’étale sur une superficie d’environ 1 285 000 km2. Ce pays compte plus de 30 000 000 d’habitants. En matière de tourisme, il a beaucoup de choses à offrir aux vacanciers.

Parmi les attractions phares de cette contrée, on peut citer la ville coloniale d’Ariquepa et le lac Titicaca. En outre, une randonnée dans la cité de MachuPicchu est incontournable lors d’un voyage au Pérou, en raison de ses paysages exceptionnels. Perché sur un promontoire rocheux, ce mont culmine à 2 430 m et domine cette localité. Ce site archéologique créé par les Incas est jalonné de terrasses, de murs de pierre, de jardins botaniques et de rampes. Il attire près de 800 000 visiteurs chaque année. De plus, son cadre montagneux est favorable au trekking. Par ailleurs, cette merveille constitue un refuge pour plusieurs animaux à l’exemple des lamas, des scolopendres et des oiseaux. Elle abrite également des variétés d’espèces florales comme les bégonias et les orchidées.

Une visite des îles flottantes Uros

Le lac Titica est à visiter lors d’un voyage Bolivie et pendant un séjour Pérou, car il est traversé par la frontière qui sépare ces 2 pays. Du côté péruvien, les globe-trotters peuvent découvrir les îles flottantes Uros. Celles-ci ont été conçues avec des tortoras, des sortes de roseaux qui poussent en abondance le long des berges. Ces joncs, d’une épaisseur moyenne de 80 cm, sont placés au-dessus de l’eau. Des poteaux en bois d’eucalyptus les soutiennent au fond du lac. En outre, dans cette zone, ces joncs sont utilisés pour la fabrication d’habitations et de barques (ces cannes servent aussi de nourriture pour les villageois). Il est à noter que certaines îles sont strictement réservées aux résidents, tandis que d’autres constituent des attractions spécialement dédiées touristiques. Par ailleurs, un mirador a été aménagé sur les lieux afin d’observer et de contrôler les embarcations qui arrivent. Il offre aussi une vue panoramique sur le lac Titicaca.

Des délices culinaires à goûter au Pérou

Hormis les paysages extraordinaires, une gastronomie variée est à découvrir lors d’un séjour au Pérou. La cuisine péruvienne utilise généralement de la pomme de terre, du manioc, du haricot, du maïs et du piment dans sa recette. Elle mélange plusieurs traditions, pour ne citer que les spécialités chinoises, andines, amazoniennes, créoles et africaines. Parmi les plus célèbres, le Rocotorelleno qui est un plat typique d’Arequipa est à savourer. Il s’agit d’un piment farci à la viande et aux légumes. En outre, les touristes peuvent apprécier un ceviche. Celui-ci est composé de poisson (qu’on peut remplacer par d’autres fruits de mer), de citron, d’ail, de piment et de coriandre. Il est souvent accompagné de salade et de patates douces. Par ailleurs, la dégustation du guineapig ou cochon d’Inde est à ne pas rater pendant les vacances au Pérou. Cette préparation figure parmi les mets les plus populaires de cette contrée. Elle est souvent servie en période de fêtes, en particulier lors des mariages.

Publié dans Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*