Amel dévoile son nouveau modèle de voilier

Le chantier rochelais a dévoilé qu’il sortira un tout nouveau voilier baptisé Amel 50. Son lancement officiel aura lieu lors du Yatching festival de Cannes en septembre 2017. Bien qu’Amel 50 conserve les lignes fondamentales des voiliers du chantier, il affirme quelques différences techniques.

Amel 50 se veut polyvalent

Ce modèle se veut avant tout accessible sur tous les plans, surtout en matière de prix. En plus, Amel 50 peut accéder facilement aux marinas et aux ports grâce sa longueur de 15 mètres seulement. Amel n’est pas seulement accessible, il est également polyvalent. Vous pouvez envisager le tour du monde avec ce voilier grâce à ses programmes de navigation diversifiés. Mais avant tout, il a été conçu pour des navigations de courte durée en haute mer. Vous pouvez faire une escapade seul, en couple, en famille ou entre amis.

Un nouveau concept d’armement

En tenant compte de l’envergure de ce voilier et l’esprit même du chantier rochelais, Amel 50 doit être doté d’un armement ketch. Néanmoins, le chantier a opté pour le sloop. En effet, plusieurs techniques embarquées comme la motorisation des enrouleurs ont permis au chantier de fabriquer un voilier sloop, très facile à manœuvrer.

Les aménagements intérieurs et extérieurs

Ce nouvel Amel dispose de plus d’espaces intérieurs comme extérieurs par rapport à ses prédécesseurs. À l’intérieur, vous bénéficiez d’un abri rigide avec une grande protection. Doté de deux grandes cabines, ce voilier peut comporter six couchages. Plusieurs espaces de rangement sont aménagés à l’intérieur comme des tiroirs, des banquettes et des penderies. À l’extérieur, vous bénéficiez d’un grand espace de vie pour les bains de soleil grâce aux angles du cockpit qui s’étendent vers l’arrière. Enfin, l’Amel 50 a surtout été pensé pour offrir le confort et le luxe aux propriétaires avec un espace ouvert, raffiné et lumineux. Les matériaux utilisés sont nobles et contrastés pour faire ressortir l’élégance.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*