Astuces pour bien préparer sa croisière

croisiere-bateau

Pour que votre croisière en bateau soit réellement un moment agréable riche en plaisirs, détentes, bref un moment de pur bonheur, une bonne préparation s’impose. Elle se fait en quelques étapes. De la préparation des documents de voyages à celle des valises, tout doit se faire avec minutie.

Les éléments à insérer dans les bagages

bagages

En ce qui concerne la tenue, certaines compagnies comme Silvesea et Radisson Seven Seas Cruises, se montrent plus exigeantes. Mais, dans la majorité de cas, les styles vestimentaires sont souvent décontractés. Pour les loisirs, une fois à destination, les chaussures et vêtements confortables et surtout les maillots de bain sont bien évidemment des indispensables. Les participants à des croisières doivent également s’attendre à différents types de soirées imposant des vêtements chics mettant l’accent sur l’élégance féminine et masculine. Durant les soirées décontractées, chacun est libre de porter des vêtements leur permettant d’être à l’aise. Les pulls overs sont aussi importants, de par leur capacité à mettre leurs porteurs à l’abri de l’humidité et du froid pendant certaines saisons. Par ailleurs, une autre information mérite d’être prise en compte en matière de bagage : il ne faut surtout pas oublier de bien remplir les étiquettes présentes sur les valises, en y indiquant son nom.

S’il s’agit simplement d’un dîner sur un bateau de type bleuseine.fr, prévoyez simplement une tenue classe mais pas trop recherchée, au cas où vous voudriez danser après le repas.

Les paperasses

Avant le départ, restez prudent et assurez-vous que les différents éléments essentiels sont tous réunis. Il faut vérifier si le passeport de chacun est en règle et si les billets d’embarquement sont tous présents. Si la croisière permet des escales et de petits séjours en hôtel, les documents nécessaires doivent tous être dans les bagages, sans oublier les cartes de crédit et chèques.

D’autres informations indispensables

Les citoyens de l’Union européenne n’ont pas besoin d’un visa pour séjourner dans les pays de l’union. Les autres sont donc obligés de disposer d’un passeport valide. Pour ce qui est du parking, tous les ports proposent en une longue durée, dont le coût moyen environne les 10€ par jour.

Publié dans Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*