Bolivie : Une croisière depuis Copacabana à destination d’Isla del Sol

En quête d’une activité dépaysante en Bolivie ? Pourquoi ne pas s’offrir une croisière depuis Copacabana à destination d’Isla del Sol ? Rendez-vous à Bolivie…

Découvrir les incontournables de Bolivie

L’idée est assez incongrue, car ce pays ne possède pas de façade. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il est traversé par le lac Titicaca. Ce dernier est une véritable mer intérieure avec une superficie estimée à 8 550 km², et c’est le plus haut lac navigable au monde, entre 3 810 m et 4 000 m d’altitude. À certains endroits, il atteint une profondeur de 283 m. Cette croisière peut débuter à Copacabana, une bourgade surplombant la rive sud du lac. Depuis cette ville, les vacanciers peuvent mettre le cap vers l’Isla del Sol, soit un trajet de 2 h environ en bateau. Le coût de la traversée varie d’une compagnie à l’autre. Tout au long de ce périple, les passagers seront sans voix devant la beauté du paysage s’offrant à eux. Bref, le lac Titicaca est un incontournable d’un séjour à Bolivie.

Voyage unique au cœur de l’Amérique du Sud

À Isla del Sol, le navire peut amarrer au nord ou au sud de l’île. Il est vivement conseillé de jeter l’ancre au nord pour ensuite, redescendre à pied jusqu’au sud à Yumani. Cette randonnée est assez éprouvante, surtout pour les globe-trotters ayant le mal de l’altitude. Ce mini-trek se déroule sur le sentier des crêtes ou la « Route sacrée de l’éternité du Soleil ». Cette piste part de Chinkana. Il s’étend sur près de 7 km sur les hauteurs et offre des panoramas époustouflants le lac Titicaca et la cordillère. Pour atteindre Yumani, il faut compter environ 2 à 3 h de marche avant de redescendre jusqu’au port sud. Pour pouvoir emprunter le sentier des crêtes, il faut payer le passage. Cette somme est versée aux communautés traversées. Aussi, toujours avoir un peu de monnaie sur soi. Il est également conseillé de garder les tickets fournis aux péages.

 

Publié dans Non classé, Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*