Ce que vous devez savoir sur les bateaux de croisière

Vous voulez partir pour un périple en mer à bord d’une croisière. Mais, entre petit, moyen et gros navire, vous ne savez pas lequel choisir. Ainsi, découvrons ensemble ces bateaux à travers les services et les activités qu’ils offrent pour mieux orienter votre choix.

Les petits bateaux de croisière

Ces types de bateau ont une surface assez réduite, mais permettant de se repérer plus facilement. La capacité d’une petite croisière est entre 100 et 1 000 passagers. Ce nombre peu élevé a des côtés positifs et négatifs. En quelques jours, vous allez connaître presque tous les passagers et même les membres de l’équipage. Aussi, au fur et à mesure de leurs services, les membres du personnel vont connaître vos goûts et vos habitudes. Néanmoins, avec un espace plus réduit, le bateau a moins d’activités et n’a aucun espace réservé aux enfants.

Les bateaux de croisière moyens

Pouvant accueillir jusqu’à environ 3 000 passagers, les navires de croisière moyens ont plus d’espace et plus d’activités. Piscines, spa, salle de cinéma… Vous avez l’embarras du choix sur les activités à faire. Vous pouvez faire connaissance de plus de gens. Les grandes superficies vous offrent un meilleur ratio passager/espace.

Les gros navires de croisière

Ce sont de grosse embarcation pouvant atteindre plus de 300 mètres. Les gros bateaux de croisière peuvent embarquer à bord entre 3 000 et 6 000 passagers et même plus. Les activités et les attractions sont si nombreuses que vous ne pouvez pas tous faire en une seule journée. Terrains de sport, cinémas 3d, simulateurs de surfs, patinoires… Il est impossible de vous ennuyer à bord des grandes croisières. Si vous êtes en famille ou en groupes d’amis, les gros navires sont une option plus économique.

Publié dans Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*