Compagnie maritime : le marché de la croisière en hausse

Pour passer les vacances d’été, certains optent pour des vacances en montagne, à la plage, et d’autres pour le camping. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent les croisières. Pour capter ce type de vacanciers, les compagnies maritimes ne lésinent pas sur les techniques de marketing. Ainsi malgré un contexte économique difficile, le marché de la croisière reste consolidé.

Un marché toujours solide

En 2014, le marché de la croisière a connu une hausse de 13,7%. Les compagnies maritimes, et même Carrefour, ont enregistré au total 70.000 nouveaux clients. Ce secteur comptait ainsi en 2014 plus de 600.000 passagers. Et même si le contexte économique n’est pas toujours facile, les Français sont nombreux à passer les vacances en croisière.

croisièreCette année ne fait pas exception. Le marché de la croisière reste dynamique. Et comme toujours, la Méditerranée demeure la destination préférée de 63% des Français. Pour 17% des Français, la destination idéale est les Caraïbes. Pour 10% des Français, c’est l’Europe du Nord. Sur les ports de France, environ 2,5 millions de croisiéristes ont été accueillis en 2014.

Les techniques marketing utilisées par les compagnies

croisierePour conquérir plus de vacanciers, les compagnies maritimes améliorent leurs équipements, leurs prestations et proposent des promotions, des offres toujours plus accessibles. En plus de ces efforts, elles travaillent avec soin leur visibilité et sont de plus en plus présentes sur le web.

sitewebSachant que les clients sont nombreux à utiliser le web pour comparer les prix, les offres, et effectuer des réservations, elles disposent aujourd’hui de site e-commerce réalisé par des experts en création de site web. Créés sur mesure, ces sites répondent à des objectifs marketing et sont de véritables outils de relation client. Si vous cherchez vous aussi à créer un site web pour votre compagnie maritime, et que vous ne savez pas encore vers qui se tourner, nous vous conseillons l’agence internet Webgazelle. Avec ses années d’expérience dans la création de site internet, son équipe peut certainement vous aider.

Publié dans Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*