La pratique du ski nautique

ski-nautique--5-

Le ski nautique n’est pas un sport récent, mais il a évolué au fil du temps. On distingue désormais quatre activités principales dans cette discipline : le slalom, le bi-ski, le saut et les figures. Elles sont destinées à tous ceux qui sont à la recherche de sensations uniques et extraordinaires.

Les conditions nécessaires pour pratiquer ce sport

La première condition requise pour la pratique de ce sport, c’est de savoir nager et d’avoir une grande résistance physique. En général, une session de ski nautique dure entre 10 à 15 minutes. Cette discipline requiert de bons muscles et une connaissance en acrobatie. Le slalom se pratique avec un seul ski tandis que le bi-ski se pratique à l’aide de deux skis parallèles. Tous deux font ressentir des sensations fortes surtout dans la négociation des virages et des vagues que produit le bateau. Les sauts se font généralement à partir d’un tremplin qui permet d’accomplir différents styles de figures. L’équipement pour ce sport de glisse est certes très coûteux, mais la sensation est extraordinaire.
images

Comment faire du ski nautique ?

Les débuts en ski nautique commencent habituellement en eau profonde. Le skieur se met dans une position accroupie avant d’être tracté par le bateau. Une fois que le skieur est prêt, le conducteur accélère le bateau pour le tirer hors de l’eau. À part le conducteur et le skieur, un surveillant travaille en étroite collaboration avec l’équipe. Le travail de l’observateur consiste à garder un œil sur le skieur et informer le conducteur si jamais il tombe. La communication entre le skieur et les occupants du bateau se fait au moyen de signaux manuels. Le bateau qui tire le skieur est en général une vedette rapide qui peut aller jusqu’à plus de 40km/h. La longueur de la corde utilisée varie selon la discipline sportive et le niveau de compétence du skieur. Pour ceux qui n’ont pas encore essayé ce sport, il est temps de le découvrir.

Publié dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*