Les 5 plus beaux ports de plaisance français

L’Hexagone déroule environ 6 000 kms de côte. Son littoral abrite moult plages où la baignade est autorisée ainsi que d’innombrables ports, dont un certain nombre sont destinés à accueillir des bateaux de plaisance (voilier, yacht, catamaran, bateau à moteur…). Ces ports sont généralement faits pour être des espaces de stationnement des bateaux de 10 à 12 mètres de long. Voici un petit classement des meilleurs sites de mouillage en France.

Avoir un bateau de plaisance : un plaisir qui coûte cher

Si vous venez d’acheter votre bateau, les remarques qui suivent sont pour vous. La location d’une place sur un port de plaisance coûte énormément cher. De toutes les façons, d’une manière générale, la plaisance est un loisir qui n’est pas donné au niveau financier. Autre point à retenir, vous avez plusieurs règles à respecter au sein du port : prenez le temps de les connaître. Enfin, à la différence d’une voiture qui nécessite un permis pour la conduire, il y a des bateaux où le permis n’est pas exigé. Au passage, si vous souhaitez vous entraîner pour l’examen théorique du permis de conduire pour voiture, allez sur https://www.codedelaroutegratuit.fr. Dans le registre des bateaux, il existe également des sites proposant des simulations de navigation.

Une belle sélection à retenir

http://www.portsainttropez.com/fr/accueil/ arrive en tête de cette petite sélection. Par son prestige, par son emplacement mythique, mais aussi par ses infrastructures, ce port est un passage incontournable. En 2ème position, on mentionnera le port d’Ajaccio, dont les allées de palmiers confèrent un charme indéniable aux lieux. A la 3ème place, il y a le Vieux-Port de la Rochelle, qui s’étend sur le port des Minimes : contemplez à souhait ses deux tours médiévales ! Le port de plaisance d’Antibes occupe la 4ème place. Il s’agit également du plus grand port de plaisance d’Europe. Enfin, le classement s’achève sur la mention du port de Barfleur sur la Manche en Basse- Normandie.

Publié dans Non classé, Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*