Loxo 32 : le nouveau bateau à moteur de Structures

Le chantier naval Structures est surtout connu dans le domaine de la construction de voiliers. Après une vingtaine d’année d’existence, le chantier ne cesse pas de nous surprendre. La compagnie sortira bientôt son toute premier bateau à moteur : le loxo 32.

Une petite révolution

Le lancement du loxo 32, qui aura bientôt lieu au Grand Pavois de la Rochelle, sera une toute première dans l’histoire du chantier Structures. Un univers qui a été, jusqu’ici, réservé à la croisière rapide et au course au large. En effet, c’est pour la firme une sorte de pari qu’elle a déjà réussi à relever. Ce bateau à moteur est une vedette de 9,5 m et dont le design et la structure ont été intégralement imaginés par l’équipe de Structures, au sein de son bureau d’étude.

Un engin économe

Christian Bouroullec est la personne qui se trouve à la tête du chantier Structures. Un chef d’entreprise qui dispose désormais plus de 70 salariés sous ses ailes. Selon ses dires, l’entreprise a travaillé sur ce projet en se basant sur ceux dont ils sont doués et sur les constatations des plaisanciers. En effet, la plupart des voiliers prennent les bateaux à moteur afin de réduire leur route. Par conséquent, peu de gens, voire même personne, ne s’est pas encore réellement soucié du gain de consommation lorsqu’il s’agit de plaisance à moteur. Ainsi, le chantier à orienter la conception de loxo 32 vers dans ce sens.

Deux prototypes en présage

Structures prévoirait de sortir deux prototypes du loxo 32. Le premier bateau sera une « bimotorisation ». Un modèle qui a été mise au point grâce à une collaboration avec Volvo Penta. Celui-ci sera proposé avec une grande autonomie de 200 à 250 milles et permettra de naviguer entre 10 et 15 nœuds en toute commodité. Le second, quant à lui, sera un monomoteur. Mais, il sera doublé d’un propulseur d’étrave.
Ce projet de bateau à moteur de Structures est encore en cours de construction, on peut alors s’attendre à plus de progrès jusqu’au jour J.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*