Nice, entre mer et montagne.

Nice est idéalement située entre mer et montagne, ce qui en fait une destination touristique réputée au climat agréable la majorité de l’année. Son aéroport, le 3ème de France est accessible depuis de très nombreux endroits. A l’arrivée, vous y trouverez aisément le comptoir Firefly pour retirer les clefs de votre voiture de location à Nice aeroport.

article 6.2

Les merveilles de Nice

Le Vieux Nice, surnommé « le Vieux » par les Niçois, se visite à pied. Il offre une atmosphère de village avec une vie haute en couleurs et de nombreux petits commerces, cafés, bars et restaurants. Même l’été, ses ruelles étroites et bien ventilées par le vent marin conservent une fraîcheur agréable. article 3.1A proximité, la promenade des Anglais longe la plage ; exposée plein sud, cette dernière est agréable dès le matin, jusqu’à midi. L’après-midi, lorsque le soleil brille de tous ces feux, il vaudra mieux rechercher des endroits plus frais afin de ne pas se faire ensuquer (un mot occitan)  et d’avoir l’air barbalacou ! A Nice, il y a bien sûr aussi des expressions typiques, comme encore cagade ou balourdin, mais aussi une langue régionale, le niçard, une forme de la langue d’oc  qui incorpore des influences italiennes. Alors ne soyez pas surpris de l’entendre dans les ruelles ou sur le célèbre Cours Saleya et ses marchés, car quelques dizaines milliers de locuteurs de la région le pratiquent encore. L’un d’eux, si par chance vous en croisez, saura certainement vous guider vers les meilleurs endroits pour apprécier la cuisine niçoise ! A côté de la célèbre niçoise, existent de nombreux plats qui trouvent leur origine dans le patrimoine provençal, mais aussi italien : la daube niçoise aux cèpes, le lapin rôti à la niçoise ou encore les raviolis de courge. Pour être sûrs de bien choisir votre table, cherchez le label « Cuisine nissarde », décerné pour le moment à une vingtaine de restaurants seulement : un gage de qualité.

Visite de Nice, suivez le guide !

Pour découvrir Nice, les options sont nombreuses, dont le French Riviera Pass, valable de 1 à 3 jours. Le site de l’office de tourisme regorge d’informations sur les lieux à visiter. Et à Nice aussi, des greeters vous attendent ! Pensez-y, ils seront ravis de vous livrer les secrets de leur ville. Mais n’hésitez pas non plus à sortir de Nice et à vous lancer dans l’arrière-pays au volant de votre voiture de location : Grasse, la ville des parfums, Fontan et sa vallée montagnarde, Eze, véritable balcon qui vous donnera une vue exceptionnelle pour de superbes photos, un lieu qui inspira Nietzsche qui y termina Ainsi parlait Zarathoustra, ou encore hors des grands axes de circulation, la Brigue, un village médiéval, au pied d’un cirque dans le Massif du Marguareis, à 80 km de Nice.

 

Publié dans Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*