Top 2 des plus grands yachts du monde

Bon nombre de yachts ont une taille énorme avec des lignes racées et plusieurs ponts, mais seuls quelques-uns d’entre eux sont dotés d’autres infrastructures impressionnantes comme les pistes d’hélicoptère, la salle de cinéma, les piscines ou le port intégré. Voici le top 2 des plus grands yachts du monde.

Le yacht Azzam

yacht-azzamIl s’agit du plus grand yacht au monde. Il appartient au président des Émirat Arabes Unis Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane. Ce yacht a été conçu par Lürssen Yacht DR en avril 2013 en Allemagne. C’est l’ingénieur Mubarak al Ahbabi qui a créé les plans d’Azzam qui a une longueur de 180 mètres et qui a coûté environ 470 millions d’euros. Malgré son immensité, Azzam est à la fois rapide et est capable de flotter dans des eaux peu profondes. Avec un moteur de 94 000 chevaux, il peut atteindre les 55 km/h. Côté intérieur, le propriétaire a préféré garder le secret, toutefois, on sait que ce yacht a un salon de 550 m2 et dispose de 6 ponts.

Le yacht Éclipse

yacht-eclipse_yacht_landing_boatÉclipse est également l’un des plus grands yachts du monde avec une longueur de 163 mètres et pouvant accueillir 70 membres d’équipage et 40 passagers. Ce yacht a été construit en Allemagne en 2009 par Blohm & Voss et il a été mis en service en 2010. Éclipse appartient actuellement à Roman Abramovitch, un milliardaire russe. Il lui aurait coûté aux environs de 350 millions d’euros. Ce yacht dispose de 7 ponts, d’un jardin privatif, d’une suite de 465 m2 avec une couverture rétractable et d’une salle de cinéma privé. Il possède également une bibliothèque internationale, une boîte de nuit avec 2 pistes de danse, un restaurant, une galerie d’art, un aquarium géant, une banque, un salon de massage, deux piscines, une salle de fitness, un hammam, plusieurs jacuzzis, un salon de coiffure, un sauna et un port pouvant recevoir 3 vedettes. Enfin, Éclipse dispose aussi d’une piste d’hélicoptère et d’un système anti-paparazzi.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*