Voiture familiale : quel SUV choisir ?

Quand on a une famille nombreuse, il faut impérativement opter pour un véhicule suffisamment grand comme un SUV de 7 places. Il n’est pas tout simplement spacieux et pratique. Le SUV est plus moderne que les monospaces pour la même capacité. Mais, vous aurez du mal à faire votre choix parmi les SUV en vente sur le marché. Lequel choisir ?

Le Peugeot 5008

C’est tout simplement le champion du SUV neuf sur le marché. C’est la seconde génération du Peugeot 3008. Sur le plan technique, il a un volume de coffre de 702 litres avec la banquette non avancée. Un espace assez suffisant pour loger vos bagages volumineux. Plus long de 20 cm par rapport à son petit frère, il propose une troisième rangée supplémentaire. En pratique, c’est deux passagers de plus. Côté conduite, il a un comportement routier dynamique avec une motorisation PureTech/BlueHDi. Il se démarque de la concurrence avec son poste de conduite iCockpit, un grand écran tactile et une instrumentation digitale surélevée.

Le Nissan X-Trail

En mesurant 4,64 m, il peut accueillir 7 personnes. Mais, il est moins volumineux que le Peugeot 5008 avec son coffre de 595 litres lorsque les deux dernières assises supplémentaires sont rabattues. Cependant, il offre des options plus intéressantes comme la banquette au deuxième rang qui peut se coulisser. Enfin, il se démarque plus à l’extérieur qu’à l’intérieur avec un imposant jonc chromé sur la calandre. Mais, avec le restylage en 2017, ce Nissan est doté d’une technologie innovante pour l’aide à la conduite, le rapprochant à la conduite autonome.

Le Volswagen Tiguan Allspace

Lancé récemment en 2017, ce SUV familial est une belle option si vous souhaitez vous acquérir une nouvelle voiture pour votre petite famille. C’est un peu la version XXL du Tiguan avec strictement les mêmes qualités. Il a 22 cm de plus, ce qui fait 4,70 m au total. Vous bénéficiez alors de deux sièges escamotables dans le plancher du coffre. Si les sièges sont rabattus, le coffre atteint un volume de 700 litres. Le deuxième rang est, par ailleurs, coulissant. Sur le plan technique, ce tiguan XXL bénéficie d’une transmission 4Motion, avec une motorisation TSI/TDI.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*