Bien préparer sa croisière

Faire une croisière est un bon moyen de se détendre, seul, en famille ou entre amis. Si vous n’avez jamais eu l’opportunité de partir en croisière et que vous prévoyez de le faire, voici toutes les informations que vous devriez connaitre pour bien préparer votre voyage.

Les choses à emporter

Pour bien profiter de sa croisière, il faut penser à tout et ne rien oublier. Pour les vêtements, l’idéal est d’emporter des habits décontractés et adaptés à l’air marin. Oubliez les talons et privilégiez les chaussures confortables comme les sandales. N’oubliez pas les accessoires adaptés aux activités disponibles sur le bateau comme les maillots de bain. Si vous prévoyez de participer à des soirées chics à bord du bateau, vous pouvez quand même penser à emporter une tenue adaptée. Si vous suivez un traitement, n’oubliez pas d’emmener vos médicaments et d’en porter un stock suffisant. N’oubliez pas aussi l’appareil photo. Concernant les paperasses, emportez votre carte d’identité, votre passeport en règle, votre billet d’embarquement, police d’assurance, chèque et carte de crédit. L’idéal est toujours d’emporter de l’argent comptant.

Les pourboires

Selon la tradition, qui est moins connue en Europe, les voyageurs doivent distribuer des pourboires à bord d’un bateau lors d’une croisière. Les pourboires sont une sorte de garantie de la qualité des services du personnel à bord. Pour certaines compagnies, les pourboires sont déjà comptés dans les frais et donc pré payé. Les pourboires comptent en général 8 € par jour par personne lors d’une croisière.

Les procédures d’embarquement

L’embarquement pour une croisière commence en général 4 h avant le départ. Comme à l’aéroport, vous devez vous présenter à l’embarquement au moins 2 h avant le départ. À l’issue du check-in, vous allez recevoir une carte d’embarquement qui sera en quelque sorte votre carte d’identité à bord du bateau. Cette carte vous permettra d’entrer et de sortir du bateau en toute sécurité. Une fois à bord, vos bagages seront directement livrés dans votre cabine et vous serez libre de visiter tous les recoins du bateau. En principe, une réunion d’information est toujours organisée pour les voyageurs qui viennent d’embarquer.

Publié dans Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*