Les croisières en bateau

msc-fantasia-bateau-croisiere

Faire une croisière en bateau peut être une expérience unique dans la vie d’une personne. En général, la croisière est faite pour des vacances ou pour des événements comme un voyage de noces, des vacances d’été… Le voyage en bateau est toujours agréable et plaisant. Même si cette activité procure toujours un certain bien-être, il faut avoir quelques expériences avant de se lancer dans l’aventure. Alors, il faut savoir comment choisir son bateau, la destination et les activités. Et pour ceux qui vont faire leur première croisière, voici les différents points à savoir.

Comment bien choisir sa croisière ?

Trois critères de base contribuent à faire le bon choix d’une croisière : le bateau en général, la destination et les activités pendant la croisière. En ce qui concerne les bateaux, la teneur des différentes informations que proposent les compagnies doit être analysée. Elle peut concerner le tonnage du bateau, l’espace disponible au cas où les voyageurs s’entasseraient, la vitesse de navigation. La direction et la durée sont également prises en compte. Vérifiez la véracité des publicités : si la destination proposée est bien programmée et que la durée de la croisière est conforme à la destination. Pour finir, faites une liste des activités sur le bateau tout au long de la croisière : y aura-t-il une salle de jeu, de la musique, un bon restaurant, une salle de bal, une piscine ?

MSC1114864_Nave_MSC_Poesia (2)_tcm16-4680

… La première croisière en bateau

Ceux qui en sont à leur première croisière doivent avoir sur eux en permanence, leur passeport en règle, leur billet d’embarquement et surtout de l’argent liquide. Les bagages doivent comprendre tous les effets vestimentaires qui vous permettront de prendre part aux diverses activités proposées selon chaque thème. Pensez à mettre les étiquettes de vos bagages dûment complétées, avec votre billet d’embarquement. Ainsi, votre nom, celui du bateau, votre numéro de cabine, la date et le port d’embarquement y seront inscrits en lettres capitales. N’oubliez pas vos maillots de bain et vos crèmes solaires. L’air marin se prête volontiers à un bronzage parfait.

Publié dans Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*