Pêche à la mouche : comment bien commencer

Faire une croisière en bateau, vous l’avez déjà. Aujourd’hui, vous aspirez à tester la pêche à la mouche. C’est une vraie passion pour beaucoup de gens. Si vous ne faites pas encore partie des passionnés, mais que vous rêvez de faire un essai, voici quelques conseils pour réussir sa première expérience.

Débuter autrement !

Rien ne sert de se précipiter quand on veut réussir sa première expérience de pêche à la mouche. En effet, il est conseillé de ne pas débuter brusquement, mais de commencer par un essai avec la pêche à la sauterelle. La technique est simple ici et permet de progresser vers la pêche à la mouche. Ainsi, vous aurez l’occasion de réaliser la technique au fouet et de poser avec délicatesse le volant à la surface de l’eau. Une sauterelle est également un appât parfait qui peut être vue de loin et qui vous permettra de ressentir toute la sensation d’une prise en voyant le poisson mordre. Ceci fait, vous passerez plus facilement à la mouche. Ensuite, durant la pratique de la pêche à la mouche, il est très important de savoir lire l’eau. C’est-à-dire qu’il faut savoir où se placer et où se trouve la partie de l’eau riche en poisson. Les conseils des spécialistes en pêche à la mouche qui a l’expérience de pêcher sur le coin de pêche que vous convoitez sont importants.

Quel matériel utiliser ?

Quand on veut bien débuter à la pêche à la mouche, il faut également penser à avoir un bon équipement. Vous pouvez trouver tout l’équipement nécessaire à la pêche à la mouche sur ce site. Pour les débutants, commencez par acheter un kit pour débutant. La mouche de charrette est un bel outil pour bien débuter. Vous avez aussi le Go fishing fly de Decathlon qui est peut être l’un des plus efficaces et pas chers sur le marché. Si vous n’aimez pas les kits, achetez l’équipement séparément. Une canne de 9 pieds avec un moulinet à soie de 5 est idéale pour la pêche à la mouche. Pour ce qui est de la mouche, choisissez des appâts bien visibles avec une taille comprise entre 12 et 14.

Publié dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*