Tout ce que vous devez connaitre avant de partir en croisière

Faire une croisière est une aventure excitante que l’on doit essayer au moins une seule fois dans sa vie. Que ce soit seul, entre amis ou en famille, le but est de s’amuser et de découvrir le monde autrement. Si vous prévoyez de partir en croisière pour la première fois, voici les informations essentielles que vous devriez connaitre.

Quelles sont les activités que l’on peut pratiquer à bord d’un bateau lors d’une croisière ?

AquaDuck Water Coaster on the Disney Dream

Tout dépend du bateau, mais en général, de nombreuses activités y sont proposées. On peut notamment y trouver des piscines, des espaces de jeux pour enfants, des casinos, des salles de sport, des clubs, des bars, des bibliothèques, des espaces de bien-être, des salles de cinéma, des espaces pour le mini-golf, etc. Certaines activités y sont gratuites, d’autres non. La plupart du temps, des soirées y sont aussi organisées et tous les voyageurs peuvent y participer pour accéder aux spectacles, à la discothèque et autre. Lorsque le bateau est en escale, généralement, un programme d’excursions est offert pour que les voyageurs puissent découvrir la ville. Toutefois, vous avez le choix, vous pouvez choisir de rester à bord du bateau pendant la période d’escale.

Comment fonctionne la cabine à bord ?

cabineharmony-of-the-seas_suite129427763Pour le confort et la sécurité des voyageurs, la plupart des cabines d’un bateau de croisière ne peuvent accueillir que 4 personnes au maximum. Le plus souvent il s’agit de deux adultes et deux enfants. Les cabines sont toujours réservées à l’avance. Généralement, une cabine ordinaire dispose de deux petits lits transformables en un grand lit, des espaces de rangement, une télévision, un système de climatisation, une salle de bain composée d’une douche et de toilettes.

Comment se règlent les achats à bord d’un bateau de croisière ?

achat-a-bord-de-croisiereEn général, on n’utilise jamais d’espèces à bord d’un bateau. Pour des raisons de sécurité, une carte personnelle est la plupart du temps proposée. Cette carte vous servira également de clé pour votre cabine et d’identification pendant les escales. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé de bien conserver les factures lors d’une croisière afin de pouvoir vérifier la note à la fin du séjour. Pour les dépenses durant les escales, les bateaux disposent souvent d’un service de change à bord.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*