Le flyboard, une activité pour faire monter l’adrénaline

Quel est votre sport nautique préféré ? Entre aviron pour ramer et ski pour glisser sur la mer, le choix n’est pas facile. En quête d’adrénaline ? Testez le flyboard, un sport extrême qui promet de véritables sensations fortes. Longtemps réservé pour les films et les sciences-fictions, le flyboard s’invite dans de nombreuses stations balnéaires et n’attend plus que vous pour le tester.

L’histoire du flyboard dans le sport nautique

Le flyboard est un engin aux allures futuristes qui ne laisse pas tous les amateurs de sports extrêmes indifférents. Pour faire le plein de sensations, n’hésitez pas à vous initier à cette activité toute récente. C’est en fait l’invention de la société française Zapata Racing qui a vite séduit les amateurs de sensations fortes. Vous fixez l’appareil aux pieds et survolez au-dessus de l’eau grâce, propulsé par la turbine d’un jet-ski. Vous planez dans l’air suivant la propulsion de l’eau de mer. Qu’en est-il de votre stabilité ? Vous vous appuyez à des tuyaux qui se trouvent juste à la hauteur de vos mains. Ce qui assure votre stabilité et votre équilibre.

Comment maitriser le flyboard ?

Le flyboard est réservé aux personnes de plus de 16 ans. L’initialisation au flyboard est assez compliquée puisque sa prise en main est délicate. Au début, vous pouvez tomber à plusieurs reprises avant de pouvoir maitriser l’appareil et votre propre équilibre. Avec le temps et l’expérience, tout est permis avec le flyboard, comme si vous faisiez du skate. Vous pouvez ainsi réaliser des acrobaties dans l’air, sur l’eau. Puis, vous n’êtes plus obligé de rester sur l’eau. Vous pouvez nager comme un dauphin et plonger dans l’eau pour pouvoir y rejaillir. Vous devez d’abord suivre un cours d’initiation dans une base de loisirs avant de pouvoir inventer et réaliser vous-même des figures hors du commun.

Publié dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*